Gala Rouge et Or: Fabiola Forteza et Jean-Simon Desgagnés couronnés virtuellement
RÉCOMPENSE. Le Rouge et Or de l’Université Laval a réalisé pour la toute première fois de son histoire un gala virtuel afin de souligner les athlètes qui se sont démarqués dans son programme sportif. La joueuse de rugby Fabiola Forteza et le coureur de demi-fond Jean-Simon Desgagnés ont raflé les prix les plus importants en tant qu’athlètes par excellence de la 69e édition du gala.
La joueuse de rugby du Rouge et Or a connu une saison du tonnerre. Elle est devenue la première joueuse du programme à remporter le titre de joueuse par excellence au pays. Elle a également mené son équipe au premier titre national de son histoire. L’athlète du Rouge et Or a également remporté le prix Rouge et Or d’athlète féminine par excellence en sports collectifs.
Jean-Simon Desgagnés a pris sa revanche de l’année dernière alors que le titre d’athlète par excellence masculin lui avait échappé au profit de Mathieu Betts. L’étudiant en médecine a remporté l’or au 3000 m et la médaille d’argent à l’épreuve du 1500 m lors du championnat canadien universitaire d’athlétisme. L’athlète a démontré sa polyvalence en remportant le championnat provincial de cross-country où il a été élu l’athlète par excellence du RSEQ. Il a également gagné le prix d’athlète masculin par excellence du Rouge et Or en sports individuels.
L’athlétisme se démarque
Audrey Leduc a également reçu un prix prestigieux pour le programme d’athlétisme du Rouge et Or en étant choisie la recrue par excellence. L’athlète a ramené dans ses bagages trois médailles du championnat canadien d’athlétisme.
La recrue par excellence chez les hommes revient à Nathan Beaudin-Bolduc. Le nageur a connu une première saison exceptionnelle qui lui a valu la distinction d’être la meilleure recrue au pays. Il a remporté une médaille d’argent au 400 m libre au championnat canadien.
Autres prix
Samuel Lamhamedi a été celui qui s’est le plus distingué sur les bancs d’école. L’étudiant-athlète a mis la main sur le prix Jean-Marie De Koninck avec sa moyenne de 3,43 sur 4,33 en actuariat. Finalement, le footballeur Kean Harelimana a été sélectionné l’athlète masculin par excellence en sports collectifs alors que Jessy Lacourse a remporté un autre prix majeur pour le programme d’athlétisme en étant choisie l’athlète féminine par excellence en sports individuels.