Université Laval: communications espacées et visites reportées
ÉDUCATION. Après avoir informé ses étudiants quotidiennement, la direction de l’Université Laval entend réduire la cadence. L’administration estime que la gestion de crise maintenant établie permet de se concentrer sur suivi plus espacé de la situation.
«Depuis le début de cette crise, nous avons communiqué avec vous par courriel de façon quotidienne. Les nouvelles consignes à faire connaître et les décisions prises pour favoriser la poursuite des études à distance l’exigeaient. Nous pensons pouvoir ralentir le rythme à deux messages par semaine, pour vous garder informés sur une base régulière des développements pouvant survenir en lien avec la COVID-19», écrit la direction à l’intention des étudiants.
Effets personnels plus tard
Par ailleurs, l’Université Laval respecte la demande faite par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, à tous les établissements d’enseignement. Après avoir évoqué la possibilité de récupérer des effets personnels, il a décidé de cesser cette opération, en accord avec les consignes de santé publique. Les étudiants seront informés au début de mai du moment opportun pour planifier un passage sur le campus.
Location de casiers interrompue
Dans la même veine, le Service des immeubles avise la communauté étudiante qu’en raison de la suspension des cours en présentiel, le service de location de casiers est interrompu jusqu’au 4 mai. «Pour ceux qui ont déjà un casier, votre cadenas peut rester sur celui-ci en attendant de venir récupérer vos effets», précise-t-on.