Nouveau versement de 4,6M$ par l’agglomération de Québec
MUNICIPAL. Bien que la cause soit en appel, le dossier des paiements en trop à l’agglomération connaît un nouveau rebondissement. En effet, en lien avec des reconnaissances antérieures, Québec verse une somme additionnelle de 4,6M$ aux villes défusionnées.
Dans le jugement de première instance, la somme globale à rembourser s’élevait à 38M$. Ce montant se rapportait à des trop-perçus facturés entre 2008 et 2015 pour des services de la ville centre. Québec se pourvoit contre la décision du tribunal, tout en faisant des admissions pour l’équivalent de 11M$.
C’est pour ces mêmes admissions applicables aux années suivantes, jusqu’au dépôt de la poursuite, qu’un nouveau versement est effectué. Cet autre remboursement de 4,6M$ sera réparti à 45% pour L’Ancienne-Lorette et 55% pour Saint-Augustin. En fonction de leur assiette fiscale, elles se partagent respectivement 1,73M$ et 2,82 M$.
Il reste donc un peu plus de 20M$ en litige entre la ville centre et ses voisines. L’appel sera entendu en 2021 et la décision tombera dans les mois suivants.