Actualités

Joëlle Boutin priorise la main-d’oeuvre dans Jean-Talon

POLITIQUE. Fraîchement élue dans l’ancien château fort libéral de Jean-Talon depuis sa fondation en 1966, la nouvelle députée de la Coalition avenir Québec (CAQ), Joëlle Boutin, n’entend pas tarder à se mettre au travail.

Joëlle Boutin se décrit comme une députée proactive qui se dévouera à faire avancer ses dossiers auprès de ses collègues ministres. (Photo Métro Média – François Cattapan)

Dans les minutes qui ont suivi son discours de victoire, l’ancienne chef de cabinet du ministre Éric Caire a aussitôt identifié le manque de main-d’œuvre comme sa priorité. «Durant la campagne pour l’élection partielle du 2 décembre, j’ai énormément entendu les gens d’affaires me parler de leurs difficultés à recruter du personnel. La pénurie sévit dans tous les domaines de la circonscription, notamment dans les services aux aînés, l’éducation, la santé, la restauration et, plus particulièrement, les entreprises actives dans le parc Colbert», a déclaré Mme Boutin.

Se décrivant comme une personne déterminée et tenace, elle a mis en garde ses 75 collègues caquistes, principalement les ministres. «Je serai une députée proactive. Je veux servir les gens et j’aurai des demandes à leur présenter rapidement, car je vais avoir des dossiers à faire avancer», a-t-elle lancé en déclenchant un tonnerre d’applaudissements et de rires des membres du caucus de la région de Québec qui l’entouraient. Reste à voir si sa priorité d’action influera sur la nouvelle mouture du Programme de l’expérience québécoise (PEQ), elle dont le comté compte une université et trois cégeps.

Lire l’article sur les résultats de la soirée électorale de la partielle de Jean-Talon.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Exit mobile version