La rue Einstein coupée en deux jusqu’en novembre
CIRCULATION. En raison de l’enquête entourant l’effondrement d’un viaduc en construction sur le chantier d’élargissement de l’autoroute Henri-IV, une portion de la rue Einstein demeurera fermée à la circulation entre les rues John-Molson et Louis-Lumière jusqu’au début novembre.
Selon le ministère des Transports du Québec (MTQ), cette fermeture est demandée pour des raisons de sécurité par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST). Elle permettra de compléter les travaux de démolition requis à la suite de l’incident survenu le 22 août dernier et, éventuellement, de poursuivre la construction d’un nouveau pont.
«Un détour est en place par l’autoroute Charest (440) et l’autoroute Henri-IV (73) demeure ouverte à la circulation. Les accès aux commerces et entreprises de la rue Einstein sont également maintenus, rappelle le MTQ.
Par ailleurs, le Ministère continue de collaborer à l’enquête réalisée par la CNESST. De plus, tout est mis en œuvre afin de diminuer les répercussions sur l’échéancier de cet automne. Enfin, l’échéancier global du projet, soit une fin des travaux en 2023, demeure inchangé.
Québec Hebdo