Actualités

Des étudiants de l’Université Laval se démarquent à l’émission Dans l’œil du dragon

Les cofondateurs de Maple 3 (de gauche à droite), Stéphane Nolet, Guillaume Crouzet et Yannick Leclerc. (Photo gracieuseté – UL)

AFFAIRES. L’Université Laval a récemment salué la participation de sept entreprises lancées par des étudiants ou diplômées de l’Université Laval, durant la 8e saison de l’émission Dans l’oeil du dragon, présentée sur les ondes de Radio-Canada. Plusieurs de ces entrepreneurs ont même réussi à convaincre des Dragons d’investir dans leur projet, et la plupart ont vu bondir leur chiffre de ventes à la suite de leur passage à l’émission.

Au cours des épisodes, le public a pu découvrir les produits innovants et les parcours inspirants d’entrepreneurs ayant bénéficié des services d’accompagnement entrepreneurial de l’Université Laval, dont Eggenius (Faculté des sciences et de génie), Entrepreneuriat Laval, l’Académie de la relève entrepreuneuriale-CDPQ, les missions commerciales de la Faculté des sciences de l’administration et La Centrale–espace entrepreneurial.

Ces services font partie du circuit entrepreneurial de l’Université Laval, qui mobilise une vingtaine d’intervenants clés sur le campus ainsi que des professeurs, des chargés d’enseignement et des chargés de cours. Ceux-ci soutiennent, orientent et accompagnent les personnes qui souhaitent développer un projet entrepreneurial.

«Le succès de ces sept entreprises montre que l’écosystème entrepreneurial mis en place à l’Université Laval joue un rôle indéniable dans le lancement d’entreprises. Nous sommes fiers de nos étudiants, de nos étudiantes et de nos diplômés qui se démarquent en entrepreneuriat. Leur réussite rejaillit sur l’ensemble de la communauté universitaire et représente une grande fierté pour notre établissement», souligne le vice-recteur aux affaires externes, internationales et à la santé, Rénald Bergeron.

Entreprises et inventions issues de l’Université Laval

Les fondateurs d’Animora, Jean-Philippe Côté et Andrée-Ann Adam. (Photo gracieuseté – UL)

À propos de la démarche en entrepreneuriat responsable

L’Université Laval mène une démarche en entrepreneuriat responsable visant à poser des gestes concrets pour former et accompagner les leaders de demain qui peuvent, par leur projet entrepreneurial, avoir une portée significative dans leur communauté. Au cœur de sa planification stratégique 2018-2022, l’entrepreneuriat et l’engagement responsables constituent une forme concrète de solution aux enjeux de notre société, tels que les défis environnementaux, le développement des communautés ainsi que la lutte contre la pauvreté et les inégalités.

Pour plus d’information sur le circuit entrepreneurial de l’Université Laval: https://www.ulaval.ca/entrepreneuriat-responsable.html

(Source: Université Laval)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version