Soutenez

L’Université Laval se démarque avec son canoë de béton

Le canoë de béton de l'Université Laval s'est distingué par ses qualités en matière de flottabilité, de finition et de conception technique. (Photo gracieuseté) Photo:

CONCOURS. Une équipe d’étudiants de la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval a remporté la finale régionale, section Nouvelle-Angleterre, de la Compétition nationale de canoë de béton. Les représentants locaux ont eu le meilleur devant une dizaine d’établissements universitaires de l’est du Canada et des États-Unis, lors de ce rendez-vous tenu à l’Université du Maine.

Au cours de cette compétition organisée par la Société américaine des ingénieurs civils, les étudiants devaient concevoir et construire un canoë de béton alliant les meilleures caractéristiques de légèreté, d’hydrodynamisme et de durabilité. Les juges évaluaient la conception et le design des embarcations de même que leur performance lors d’épreuves de vitesse sur plan d’eau.

L’Équipe canoe béton UL a souligné sa victoire à l’issue de la compétition en Nouvelle-Angleterre. (Photo gracieuseté)

Les étudiants de l’Université Laval ont mérité la première place au tableau cumulatif. Ils ont particulièrement bien performé en obtenant des victoires dans les catégories «produit fini», «rapport technique» et «courses sur plan d’eau». S’ajoute une deuxième position dans la catégorie «présentation orale».

Les étudiants de la Faculté des sciences et de génie se préparent maintenant pour la grande finale nationale de cette compétition. Celle-ci aura lieu du 6 au 8 juin au Florida Institute of Technology.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.