Actualités

Le Golf de Cap-Rouge pourrait accueillir du résidentiel

L'intention d'ajouter du résidentiel sur le parcours carougeois demeure un projet embryonnaire qui entame ses étapes préliminaires. (Photo Métro Média – François Cattapan)

DÉVELOPPEMENT. Par souci de pérenniser ses opérations, le Club de golf de Cap-Rouge envisage l’intégration d’immeubles résidentiels en bordure de ses allées vertes. Bien que préliminaire, le projet n’en demeure pas moins bien réel.

L’intention en ce sens a été inscrite au Registre des lobbyistes par le président de l’organisme qui gère le terrain de 18 trous, Jean-F. Keable. Ce dernier se donne une année afin de mener à bien les démarches nécessaires auprès de la Ville de Québec.

Il est notamment question d’obtenir des modifications au zonage récréatif actuel pour permettre la construction résidentielle, sur certains terrains excédentaires au parcours de golf. Les détails du projet restent à définir, «mais le Club envisage l’implantation d’immeubles jusqu’à six ou huit étages (condos ou jumelés) sur ses terrains en partie boisés situés au 4600 de la rue Saint-Félix à Québec», précise-t-on.

Pour l’instant, M. Keable préfère rester discret et ne pas accorder d’entrevue pour préciser la suite des choses. À noter que le Club de golf de Cap-Rouge célèbre ses 60 ans d’existence cette année. Comme plusieurs autres parcours au Québec, il est confronté aux défis du vieillissement des adeptes de ce loisir et du besoin d’assurer la relève.

Le Club de golf de Cap-Rouge célèbre ses 60 ans en 2019. (Photo Métro Média – François Cattapan)

Métro Média

Articles récents du même sujet

Exit mobile version