Pour un trottoir déneigé sur la rue Fournier
MUNICIPAL. Le périlleux accès piétonnier en hiver sur une artère importante dans le quartier Plateau Sainte-Foy a soulevé les passions, lors d’une récente assemblée du conseil d’arrondissement.
Des interventions successives ont réclamé le déneigement du trottoir longeant la rue Fournier. Pour le citoyen Gilles Filiatreault, «il en va de la sécurité des piétons qui empruntent cette artère parallèle à la route de l’Église, qui débouche sur Quatre-Bourgeois, au nord, et sur Hochelaga, au sud».
Le citoyen Walter Ouellet ajoute que «la rue Fournier s’avère la seule dotée d’un trottoir dans le quartier résidentiel». La demande officielle déposée aux élus faisait écho à une résolution favorable adoptée par le conseil de quartier Saint-Denis du Plateau.
Sensible aux doléances exprimées, le président de l’arrondissement Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, Rémi Normand, a rappelé que la Ville est à analyser la circulation et les déplacements dans le secteur.
«Avec les ajouts récents d’immeubles, de logements et l’arrivée prochaine du tramway, des ajustements sont effectivement à prévoir», a-t-il confirmé. Le cas du déneigement de la rue Fournier sera intégré à la réflexion.
Métro Média