Actualités

Accès-Loisirs et la lutte contre la pauvreté

(Photo - Deposit Photos)

DIVERTISSEMENT. Chaque année, Accès-Loisirs Québec a pour mission de rendre accessible gratuitement le loisir, qu’il soit sportif, culturel ou de plein air, aux personnes de tous âges vivant une situation de faible revenu. Pour ce faire, deux périodes d’inscriptions annuelles sont organisées, dont l’une qui se déroulera jusqu’au 17 janvier prochain.

L’objectif est simple : permettre à «la clientèle inscrite de briser l’isolement et de participer à la vie sociale de son quartier au même titre que tous les autres citoyens». Ainsi, pour diminuer l’exclusion sociale tout en luttant contre la pauvreté, l’organisme compte 11 points de services répartis dans les arrondissements de Québec.

En s’y rendant, les résidents moins fortunés pourront procéder à des inscriptions pour des activités gratuites qui auront lieu au cours de l’hiver. Toutefois, pour s’assurer de leur admissibilité à bénéficier de ce service, les gens devront présenter une preuve de revenu. En effet, en fonction du nombre d’individus au sein de la famille, le revenu familial avant impôt doit être inférieur au seuil fixé par l’organisme.

Puisque Accès-Loisirs travaille en concertation avec les partenaires du milieu, l’offre d’activités proposées et de billets de spectacles peut varier en fonction des places mises à disposition par ces organismes de loisirs partenaires.

Pour plus de renseignements sur les conditions d’admissibilité ainsi que sur les heures et les jours d’ouverture des différents centres de services, visitez accesloisirsquebec.com.

Arrondissement de Beauport

Arrondissement de Charlesbourg

Arrondissement de La Cité-Limoilou

Arrondissement de Sainte-Foy – Sillery – Cap-Rouge

Arrondissement de la Haute-Saint-Charles

Arrondissement Les Rivières

Ville de L’Ancienne-Lorette

 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version