Un incendie ravage une résidence à Lac-Beauport
Un violent incendie s’est déclaré hier soir peu avant 18 h 25 à la résidence du 2 chemin du Lac Tourbillon à Lac-Beauport. Les flammes, qui se sont rapidement propagées, ont tout détruit sur leur passage.
L’incendie d’origine accidentelle a pris naissance dans le garage annexé à la maison. Le propriétaire a essayé de démarrer sa motoneige à l’intérieur de la bâtisse lorsqu’une explosion est survenue. En quelques minutes, le feu a entièrement embrasé le domicile.
À l’arrivée des pompiers, il était impossible de rescaper quoi que ce soit de la résidence. « Quand on est arrivé, c’était une torche. C’était fini, concédé. Il n’y avait plus rien à faire», a déclaré le directeur du service des incendies de Lac-Beauport, Richard Fortin. Vingt-deux pompiers de la municipalité ont été dépêchés sur place. L’assistance de quatre pompiers de Sainte-Brigitte de Laval et de leur camion-citerne a été nécessaire.
Lorsqu’ils sont repartis vers minuit, il ne restait que des cendres. L’évaluation des dégâts n’a pas encore été effectuée, mais les pertes sont évaluées à 450 000 $.
Que des dégâts matériels
Des quatre occupants présents lors de l’accident, aucun n’a été blessé. Ils ont été transportés à l’hôpital après avoir été incommodés par la fumée. L’un d’entre eux a souffert de troubles respiratoires en raison de problèmes d’asthme.
Membre du Groupe Québec Hebdo