Soutenez

Plus de 400 000$ pour une nouvelle salle de conseil

MUNICIPAL. La Ville de Beaupré a décidé de piger dans ses surplus de l’année dernière pour bâtir une nouvelle salle pour les conseils de ville.

L’hôtel de ville de Beaupré est en rénovation.

(Photo TC Media – Prisca Benoit)

«Depuis l’achat de l’hôtel de ville en 2009, nous n’avions plus de salle de conseil», rappelle le maire de Beaupré, Pierre Renaud. Pour l’instant, c’est une salle du centre communautaire qui fait office de salle pour les conseils de ville.

«Les conseillers ainsi que l’administration étaient un peu fatigués de voyager et de recevoir les gens», poursuit M. Renaud. Devant ce constat, ils ont pris la décision d’utiliser une partie des surplus de l’année dernière pour entamer les travaux et faire une salle de conseil d’une capacité d’une quarantaine de personnes.

Ce n’est pas la première fois que l’hôtel de ville actuel cause des tracas aux élus. Déjà, en 2010, quelques mois après l’achat de la bâtisse, le maire de l’époque, Michel Paré, voulait vendre l’édifice pour rebâtir sur du neuf. Selon lui, l’hôtel de ville ne répondait pas aux normes de construction des édifices publics. Finalement, le projet n’a jamais vu le jour.

Après les appels d’offres qui se sont clôturés le 8 mai dernier, c’est Construction Citadelle qui a reçu le contrat pour la réalisation du projet. La facture s’élève à 406 610,13$ avant taxes.

Cette nouvelle salle sera adjacente à l’hôtel de ville. Elle sera dotée d’équipement multimédia, permettant ainsi de recevoir des conférenciers, même si, comme l’explique Pierre Renaud lui-même, «ce ne sont pas les salles qui manquent à Beaupré, notamment avec le nouveau centre multifonctionnel.» Quelques menus réaménagements de bureau seront réalisés au même moment.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.