Formation dédiée aux militaires à l’Université Laval
Un certificat en leadership et habiletés de gestion sur mesure pour les militaires a été élaboré par l’Université Laval, en partenariat avec les Forces armées canadiennes. La nouvelle offre de formation continue sera proposée à la clientèle ciblée dès l’automne prochain.
Photo gracieuseté
Cette initiative s’appuie sur l’expertise de l’Université Laval en matière de formation professionnelle et s’inspire des besoins exprimés par l’armée canadienne. Elle témoigne de l’intérêt que celle-ci accorde à l’amélioration des compétences de ses membres.
«Ce nouveau programme permettra à nos militaires d’évoluer dans un environnement stimulant où ils acquerront les outils fondamentaux associés au leadership militaire efficace. Les notions pédagogiques qu’ils assimileront se traduiront par des avantages concrets dans leur carrière au sein des Forces armées canadiennes, mais aussi en tant que futurs leaders», a déclaré le brigadier général Hercule Gosselin, commandant de la 2e Division du Canada et de la Force opérationnelle interarmées (Est).
Pour le vice-recteur aux études et aux affaires étudiantes de l’Université Laval, Robert Beauregard, «cette nouvelle formation s’inscrit dans l’objectif du campus d’attirer et d’accompagner les personnes dans leur apprentissage tout au long de la vie. Dans ce mandat spécifique, elle permet de mettre sur pied des formations professionnelles centrées sur les besoins de la société qui permettent aux apprenants de faire progresser leur carrière et de relever de nouveaux défis.»