Soutenez

Ajustements multiples au contrat de la côte de Sillery

Le contrat de la phase II du réaménagement de la côte de Sillery a connu 11 avis de modification faisant grimper la facture de plus de 500 000$. Néanmoins, le montant total des travaux se situe en deçà du budget estimé initialement.

La côte de Sillery a fait l’objet de travaux de réaménagement qui ont nécessité certains ajouts au fil des deux de chantier

Photo TC Media – François Cattapan

C’est ce qui ressort d’un sommaire décisionnel obtenu auprès de la Ville de Québec. Le document révèle que l’entente initiale intervenue entre l’Arrondissement de Sainte-Foy/Sillery/Cap-Rouge et l’entreprise Excavations Lafontaine prévoyait un déboursé de 9,2M$.

Or, de juin 2016 à novembre 2017, une série de 10 avis de modification pour des imprévus ou des extras ont fait grimper les frais de 418 861$ avant taxes. Il vient de s’ajouter un 11e avis de modification de 82 250$, approuvé par le Service de l’ingénierie avant la fin des travaux en décembre, portant le total du contrat à 9,7M$.

Budget respecté

Additionné des taxes, le nouveau montant global se chiffre à 11,2M$. Une somme qui reste à l’intérieur du cadre budgétaire initialement prévu de l’ordre de 12,6M$, tel qu’indiqué dans le document municipal.

Comme les précédents, le dernier ajustement au contrat a été autorisé par le comité exécutif de la Ville de Québec. D’après le sommaire décisionnel, celui-ci concernait la «seconde étape de travaux de stabilisation de la falaise par l’installation d’ancrages et d’une couche additionnelle de béton projeté, en plus de travaux de finition».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.