Ajustements multiples au contrat de la côte de Sillery
Le contrat de la phase II du réaménagement de la côte de Sillery a connu 11 avis de modification faisant grimper la facture de plus de 500 000$. Néanmoins, le montant total des travaux se situe en deçà du budget estimé initialement.
Photo TC Media – François Cattapan
C’est ce qui ressort d’un sommaire décisionnel obtenu auprès de la Ville de Québec. Le document révèle que l’entente initiale intervenue entre l’Arrondissement de Sainte-Foy/Sillery/Cap-Rouge et l’entreprise Excavations Lafontaine prévoyait un déboursé de 9,2M$.
Or, de juin 2016 à novembre 2017, une série de 10 avis de modification pour des imprévus ou des extras ont fait grimper les frais de 418 861$ avant taxes. Il vient de s’ajouter un 11e avis de modification de 82 250$, approuvé par le Service de l’ingénierie avant la fin des travaux en décembre, portant le total du contrat à 9,7M$.
Budget respecté
Additionné des taxes, le nouveau montant global se chiffre à 11,2M$. Une somme qui reste à l’intérieur du cadre budgétaire initialement prévu de l’ordre de 12,6M$, tel qu’indiqué dans le document municipal.
Comme les précédents, le dernier ajustement au contrat a été autorisé par le comité exécutif de la Ville de Québec. D’après le sommaire décisionnel, celui-ci concernait la «seconde étape de travaux de stabilisation de la falaise par l’installation d’ancrages et d’une couche additionnelle de béton projeté, en plus de travaux de finition».