Plus de chantiers routiers de courte durée
Poursuivant son rattrapage dans la mise à niveau de ses infrastructures artérielles, la Ville de Québec a annoncé un investissement de 113,5M$ dans ses réseaux routiers, d’aqueduc, d’égout et d’éclairage, au cours de la belle saison.
Photo Métro Média – Archives
Au total, 850 chantiers se déploieront sur le territoire municipal cet été. Ceci représente une hausse du nombre de chantiers par rapport à l’an passé, mais une majorité de ceux-ci seront de plus courte durée.
Localement, dans l’arrondissement Sainte-Foy/Sillery/Cap-Rouge, on dénombre 183 interventions de différentes envergures. Parmi celles-ci, mentionnons:
-38 projets souterrains, dont la réhabilitation de conduites d’aqueduc sur le Chemin Sainte-Foy (entre Chanoine-Scott et Chanoine-Martin), et sur le Chemin Saint-Louis (entre William-Stuart et Valmont), ainsi que la réhabilitation de conduites d’égouts sur le Chemin des Quatre-Bourgeois (entre de l’Église et Mgr-Grandin).
-18 projets spéciaux, dont la construction d’un réservoir de rétention des eaux pluviales dans le secteur du Foulon.
-85 projets de surface, dont le rafraîchissement de la couche d’asphalte sur le boulevard Wilfrid-Hamel (entre de l’Aéroport et Octave-Tessier, ainsi qu’entre Notre-Dame et Émilien-Rochette).
-11 projets d’aménagement, dont la continuité des améliorations dans le secteur des avenues Blaise-Pascal et Jules-Verne.
-28 projets d’éclairage, dont la réfection des lampadaires sur l’avenue Maricourt (entre Hochelaga, Neilson et Pie-XII).
-3 projets d’ouvrage d’art, dont le remplacement du ponceau sur la route de l’Aéroport (entre Sainte-Anne et Sainte-Geneviève).