Soutenez

Un chantier ranime la crainte du prolongement de la 40

TRANSPORT. Le déploiement du chantier en vue de l’élargissement de l’autoroute Henri IV et le réaménagement des bretelles reliant l’autoroute Félix-Leclerc a fait craindre le pire chez plusieurs résidents de L’Ancienne-Lorette.

Une voie d’accès au chantier d’élargissement d’Henri IV a fait craindre le début sans préavis du prolongement de l’autoroute 40 à travers L’Ancienne-Lorette.

(Photo Métro Média – François Cattapan)

En voyant une route relier l’avenue Saint-Jean-Baptiste, à la hauteur des terrains préservés par le ministère des Transports depuis près de 50 ans, certains ont craint que le chantier du prolongement de l’autoroute 40 vers Saint-Augustin était lancé sans préavis.

L’inquiétude a amené les élus municipaux à organiser une marche symbolique, ce samedi 15 septembre dans le boisé lorettain, pour protester contre ce projet qui déchirerait leur territoire en deux.

Le but avoué consiste à faire des pressions politiques en pleine campagne électorale provinciale, afin que les candidats se positionnent dans ce dossier local.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.