Soutenez

Première attestation collégiale en démarrage d’entreprise

ÉDUCATION. Nouveauté pour la rentrée collégiale, le programme «Démarrage et gestion de son entreprise» est désormais crédité. Cette option unique offerte à l’École d’entrepreneuriat de Québec arrive à point pour les gens d’affaires de demain désireux de réaliser leur rêve dès aujourd’hui.

Nouvelle formation destinée aux entrepreneurs en devenir.

(Photo gracieuseté)

Selon Robert Verville, conseiller en formation au Cégep Garneau, ce nouveau programme de courte durée en démarrage d’entreprise s’insère entre celle offerte par les centres de formation professionnelle et le certificat universitaire. «Donnant accès à une attestation d’études collégiales (AEC), il préconise une approche technique, pratique et expérientielle, autant de compétences utiles pour l’entrepreneur qui auront de l’impact sur le modèle d’affaires et dans l’entreprise.»

Deux versions sont offertes d’une durée 4 à 6 mois. Le programme de base, à 55$, inclut la formation nécessaire au lancement d’une entreprise. Le programme avec option Action+ varie entre 1500$ et 4500$, en fonction des avantages choisis, dont divers services professionnels, accès à une place d’affaires et support d’un mentor.

M. Verville précise que les deux versions permettent de profiter des prêts et bourses du ministère de l’Éducation. Pour sa part, le programme Action+ donne également accès aux bourses de la Fondation du Cégep Garneau.

Renseignements et inscription

-Séances d’information: 23 août, 6, 13 et 20 septembre

-Prochaines cohortes: 25 septembre, janvier et mai 2018

-Pour en savoir plus: www.ecoleentrepreneuriat.com

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.