Une page Facebook a besoin de vous
Fouillez dans vos albums photos et boîtes à souvenirs, car le créateur de la page Facebook Charlesbourg hier et aujourd’hui veut garnir ses archives de documents d’époque.
Photo Métro Média – Jean-Philippe Dionne
André Falardeau est l’homme derrière cette page qu’il dirige avec passion depuis maintenant cinq ans. Éternel nostalgique et passionné d’histoire, le natif de Charlesbourg et résident de Charny, souhaite alimenter davantage le contenu historique de son site pour ne pas le laisser à l’abandon.
«Depuis quelque temps, je ne reçois pas de photos, je ne publie pas beaucoup non plus. J’aimerais recevoir des images de coin de rue, de bâtiments, maisons ou encore d’anciens commerces. Mon souhait serait d’avoir une photo de l’ancienne brasserie Le Sabot D’or sur Henri-Bourassa et une autre du camion de crème glacée, M. Molle», précise André Falardeau.
Homme d’entretien ménager, dessinateur à ses heures et amoureux des vieilles voitures, l’historien en herbe est suivi par près de 12 000 personnes suivent les activités d’André Falardeau qui souhaite poursuivre encore longtemps la diffusion de la mémoire collective de son Charlesbourg adoré.
Les personnes qui désirent lui soumettre des photos peuvent le faire par courriel à andy.630@hotmail.com et via la page facebook.com/Charlesbourg-hier-et-aujourdhui. André Falardeau est aussi disposé à se déplacer.