À l’occasion du Noël des enfants du Carrefour des familles monoparentales, le Bonhomme Carnaval a fait le bonheur des jeunots en s’invitant à la fête.
Photo TC Media – Charles Lalande
Ceux-ci étaient déjà bien gâtés avec les nombreux prix de présence, cadeaux et nourriture à leur disposition. Le député fédéral Pierre Paul-Hus, le président de l’arrondissement Vincent Dufresne et la duchesse de Charlesbourg Samantha-Kim Cantin étaient également sur place.
Le député provincial François Blais devait y être, mais un empêchement de dernière minute l’a empêché de célébrer Noël avec les familles monoparentales.
Fondé il y a 43 ans par Yolande Dumontier, le carrefour a grandement évolué depuis, témoigne la coordonnatrice Marie-Josée Racine. «À l’époque, cette situation familiale était un sujet très tabou. Les hommes et les femmes se sont battus pour éliminer les préjugés. Il y a eu beaucoup de sensibilisation», a dit celle qui attribue beaucoup de mérite à Mme Dumontier et à la présidente Joyce Harvey.
«De voir Samantha-Kim Cantin appuyer notre cause, ça me touche énormément. Elle nous offre du même coup une belle publicité qui va nous permettre d’offrir les ressources nécessaires aux familles.»