Le quatrième Festibière de Québec aura lieu du 15 au 18 août à l’Espace 400e. En réponse à la popularité croissante de l’événement, l’organisation a agrandi la superficie de 40% notamment en ajoutant une troisième tente. Cette dernière est destinée à la tenue d’une fête Oktobertfest authentique. L’équipe Festibière de Québec a fait appel à la Communauté allemande de Québec pour l’occasion.
L’organisation de l’événement a été inspirée d’un voyage fait en Allemagne. L’objectif en collaborant avec Communauté allemande de Québec est de recréer l’ambiance des fêtes d’Oktoberfest en Allemagne.
Une soixantaine d’exposants seront sur le site, soit cinq à six microbrasseries ou pubs supplémentaires. En plus des conférences proposées comme en 2012, l’organisation ajoute une journée «Soif de savoir». Le dimanche sera consacré à la découverte du monde brassicole. Des intervenants seront sur place pour parler du domaine. Le verre de dégustation, vendu pour l’accès au site, a été redessiné. Il aura cette année la forme d’un «bock».
La prévente des verres sera lancée le 2 juillet. Infos: www.festibièredequebec.com
À voir, des extraits de la conférence de presse :
M. Huot explique pourquoi il a fait appel à Communauté allemande de Québec.
L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo