Organismes communautaires: des anniversaires à souligner
Plusieurs organismes de Charlesbourg célèbrent un anniversaire d’importance cette année. Afin de souligner les accomplissements de ces organismes jubilés, l’Arrondissement de Charlesbourg entend leur donner un coup de pouce financier, qui pourra contribuer à une programmation d’activités bonifiée. Mention en a été faite lors du dernier conseil d’arrondissement.
Au seuil de sa majorité avec ses vingt bougies, L’Harmonie de Charlesbourg se voit ainsi accordée une subvention de 500 $. De même pour les Aînés regroupés de Charlesbourg, qui affichent un air de jeunesse du haut de leurs 25 ans. Ceux-ci ont également reçu une somme de 575 $ pour permettre à deux de leurs représentants de participer à la deuxième Conférence internationale des villes amies des aînés (VADA), qui a eu lieu du 9 au 11 septembre au Centre des Congrès.
Les 30 ans de Rose du Nord/Regroupement des femmes sans emploi du Nord de Québec bénéficient de leur côté d’un montant de 100 $. Cet organisme a été fondé la même année que le Mouvement des Aînés des Sourds de la Capitale-Nationale, qui profitera pour sa part d’une enveloppe de 200 $.
Enfin, doyen des jubilés cette année avec 60 ans au compteur, les Loisirs Saint-Rodrigue reçoivent une subvention de 500 $.
Membre du Groupe Québec Hebdo