Soutenez

Collection printanière en bambou présentée par Mimz

Mimz collection printanière 2023
La nouvelle collection printanière de Mimz propose des vêtements écoresponsables, durables et confortables aux couleurs neutres pour la femme classique. Photo: gracieuseté – Mimz

À la tête de l’entreprise de vêtements pour femmes Mimz, Émilie-Rose Couture, lance une collection printanière de vêtements en bambou faits entièrement au Québec. L’entreprise basée à Saint-Augustin propose de nouvelles pièces écoresponsables aux couleurs neutres, à la fois confortables, durables et intemporelles.

En plus d’être un tissu écologique, hypoallergénique et antibactérien, le bambou a été choisi comme matériel pour sa facilité d’entretien, sa douceur et sa certification Oeko-Tex. Constatant l’intérêt grandissant en ce qui a trait aux vêtements durables, Mimz continue à bonifier les options sur le marché.

Mimz collection printanière 2023
En plus d’être un tissu écologique, hypoallergénique et antibactérien, le bambou a été choisi pour sa facilité d’entretien et sa douceur. Photo gracieuseté – Mimz

Disponible en ligne, la collection baptisée The Bamboo Edit rassemble huit items se détaillant entre 9$ et 109$. Ils sont tous offerts en cinq coloris, pour un total de 40 pièces. Axés sur le confort vendus, on retrouve notamment une camisole, un t-shirt, un chandail à manches longues, une jupe longue à fente, un pantalon droit et une robe midi.

Pour femmes classiques

Vu le succès de sa collection Neutral Basics sortie l’automne dernier, Mimz poursuit dans la même lancée. Destinés à la femme classique, les nouveaux vêtements s’adaptent à toutes les grandeurs et silhouettes, allant de très petit à très grand.

«J’offre des ensembles à prix réduits pour permettre aux clientes de se bâtir une garde-robe intelligente, sans se casser la tête le matin pour s’habiller. On a commencé à offrir ce concept avec la collection Neutral Basics et ensuite avec les collections Parisian Chic et The Satin Edit», mentionne Émilie-Rose Couture.

Boutique éphémère à Place Sainte-Foy

Cette fin de semaine, du 24 au 26 mars, Mimz établira une boutique éphémère à Place Sainte-Foy, dans le local en face du Starbucks. Plusieurs collections y seront offertes, dont la plus récente The Bamboo Edit, ainsi que The Satin Edit, Parisian Chic, Neutral Basics et les meilleurs vendeurs en lin. Il sera possible d’essayer et d’acheter les vêtements sur place.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.