Sorties

Les dômes de BFLY aux Galeries de la Capitale pour 5 ans?

Les dômes utilisés par l’entreprise BFLY pourraient s’installer aux Galeries de la Capitale pour les cinq prochaines années. L’entreprise a fait la demande auprès de la Ville de Québec afin de pouvoir laisser ses installations sur place, et ce même lors des périodes d’inactivités hivernales.

C’est ce qu’on peut apprendre dans une série de documents administratifs de la Ville de Québec consulté par Métro. Une assemblée de participation publique est également prévue le 15 mars prochain au Centre communautaire Lebourgneuf à cet effet puisque l’administration municipale doit modifier sa réglementation afin de permettre le tout.

«La compagnie BFLY offre aux enfants la possibilité de côtoyer les papillons en parcourant quatre dômes. Cette activité est offerte pendant la période estivale, et ce, pour quelques étés à venir. […] BFLY désire laisser les installations sur place en dehors de la période d’opération», peut-on lire dans une fiche de modification réglementaire visant la zone où les dômes étaient localisés l’été dernier au sud du centre commercial.

Emplacement souhaité pour les volières de BFLY / Gracieuseté Ville de Québec

La modification réglementaire proposée permettrait à l’entreprise d’opérer ses volières du 1er juin au 31 octobre. Hors de cette période, les dômes faits de polystyrène «[pourront] être conservées sur place». Il est aussi prévu «qu’un cinéma, une boutique ainsi qu’un restaurant» puissent être associés à l’usage. Cette dernière disposition n’est toutefois pas un signe de nouveauté puisqu’un dôme présentant un court-métrage et un comptoir de rafraîchissements étaient déjà en place l’an dernier.

Depuis la mi-décembre, l’entreprise BFLY opère un centre reprenant son concept de volière éphémère à l’intérieur des Galeries de la Capitale. L’entreprise n’a pas souhaité commenter le processus en cours.

https://metroquebec.com/wp-content/uploads/2022/07/BYFLY-MONTAGE.mp4
Les volières de BFLY permettent d’observer des espèces de papillons qu’on ne retrouve pas au Québec, mais plutôt dans des climats exotiques / Images: Benjamin Aubert/Métro

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version