Sorties

Par ici la sortie!

Le Requiem allemand de Brahms

Le samedi 25 mars, à 19h30, David Rompré et Les Rhapsodes présentent le Requiem allemand de Brahms, avec la participation du baryton Jean François Lapointe et de la soprano Guylaine Girard. Le deutsches Requiem sera présenté dans sa version pour deux pianos, la partie piano étant confiée à Jean-François Mailloux et à Marc Roussel. Billets : www.palaismontcalm.ca.

Soirée au théâtre

Premier acte présente L’œil du 14 au 25 février. Camille et Sophia se rencontrent pour la première fois à l’atelier de Bordeleau, peintre québécois de renommée internationale. Les deux femmes n’ont rien en commun, sauf un lien avec ce dernier ; l’une est sa fille, l’autre, sa modèle vivante. Entre elles, une tension inextricable se tisse, déchire la parole et les corps lentement mis à nu.

Requiem pour un héros

La Maison de la littérature présente le vendredi 24 février à 20 h, Requiem pour un héros. Acide Ludique peint avec ses mots le monde qui nous entoure, la vie et la quête de l’héroïsme dans le quotidien. Slameur à la verve tantôt touchante, tantôt drôle, mais ne laissant jamais indifférent, il offre une poésie moderne au ton authentique et libre. Ce premier spectacle se veut aussi poétique que divertissant. Accompagné de trois musiciens, il offrira quelques-uns de ses classiques revisités et plusieurs textes inédits. Gratuit. Sur réservation.

Kinkead à L’Espace Félix-Leclerc

Kinkead présente un spectacle dynamique et coloré, à l’image de leur tout premier album, Migration. Une musique pop francophone originale, rafraîchissante et énergique, qui invite les gens à bouger et à assumer leur magnifique unicité. Accompagnés sur scène par la crème des musiciens de la capitale, les frères Kinkead sauront vous dégourdir les hanches, la tête et le cœur. Get down baby, DANSE! Le 23 février à 20h.

Réalité augmentée

La Maison Gomin accueille dans son couloir culturel, ainsi que dans certaines de ses salles, une nouvelle exposition de l’artiste peintre Marianne Kugler : Réalité augmentée, jusqu’au 17 mai. Quel que soit le média utilisé, la photographie ou l’acrylique, ses «réalités augmentées» sont nées d’images captées dans le monde réel, puis transformées par des effets de juxtaposition, de transparence, de superposition ou encore d’effacement. Cette exposition vous transportera dans l’univers de l’artiste dont l’effet voulu est de brouiller l’imaginaire du spectateur.

Au nord de la mémoire

La Maison de la littérature accueille, en résidence d’écriture, Roberto Rueda Monreal et Hélène Rioux en résidence de traduction du 13 au 27 février 2023. Mattia Scarpulla présentera sa sortie de résidence, Au nord de ma mémoire, le 16 février à 20 h.

Conférence sur le boisé Neilson

Botaniste, illustratrice, photographe et fondatrice de l’organisme EnracinArt, Suzanne Hardy sera l’invitée de la Société d’histoire de Sainte-Foy, le mardi 21 février à 19h30. Elle animera une conférence intitulée «Le boisé Neilson, un vestige des écosystèmes de la mosaïque forestière de la Pointe-de-Sainte-Foy», à la sacristie du site patrimonial de la Visitation. L’activité est gratuite pour les membres de la Société d’histoire de Sainte-Foy (5$ non-membres). Aucune réservation nécessaire. Le site de la Visitation se situe au 2825, chemin Sainte-Foy, à Québec. Information: shsaintefoy.com.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version