Soutenez

Un projet immobilier sur l’ancien site de La Babiche

Projet immobilier La Babiche
Le projet qui prendra forme sur le site de La Babiche est une conception de l’architecte Étienne Bernier, de l’Agence Spatiale. Photo: Esquisse gracieuseté

Nouvelle vocation pour l’ancienne brasserie La Babiche située au 1255 rue Saint-Vallier Ouest à Québec. L’établissement fermé depuis un certain temps fera place à un projet immobilier de 50 logements locatifs.

L’annonce a été faite par le Groupe Murray, propriétaire de plusieurs immeubles résidentiels et commerciaux dans la région de Québec. L’achat l’automne dernier du site de l’ancien débit de boisson permet l’édification d’un complexe de deux bâtiments. Le second prendra forme à la place du bâtiment commercial voisin déjà propriété du promoteur.

Venant combler un besoin criant de logements en basse-ville, les appartements d’une ou deux chambres avec balcon seront livrés pour occupation en 2024. Le projet sera complété par une terrasse aménagée sur le toit, comprenant espace vert, aire de détente et BBQ. Le site se trouve à proximité de la rivière Saint-Charles et de sa promenade.

Autre projet à venir

En plus du projet rue Saint-Vallier, Groupe Murray a également acquis, dernièrement, l’immeuble situé au 291-295 rue Saint-Joseph Est. Il y projette un agrandissement de six étages vers l’arrière, à même le stationnement. Étant aussi propriétaire de l’immeuble voisin (285 Saint-Joseph Est), quatre étages y seront ajoutés, pour un total combiné d’une soixantaine d’unités résidentielles.

Projet immobilier La Babiche
Fermée depuis un certain temps, l’ancienne brasserie a été acquise l’automne dernier par le Groupe Murray. Photo Google Street View

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.