Début de la saison estivale à la Baie de Beauport
La Baie de Beauport Sun Life a officiellement ouvert ses portes pour la saison estivale. Situé à quelques minutes du centre-ville de Québec, le site récréotouristique propose une variété d’activités pour tous les goûts. Depuis le 17 juin, les visiteurs peuvent profiter pleinement des installations de 9h30 à 20h30, tous les jours de la semaine.
La programmation estivale du site s’annonce variée. Les gestionnaires du site situé sur les terrains du Port de Québec ont notamment prévu des séances de yoga le dimanche ainsi que des concerts d’artistes locaux dans le cadre de la série Sons et marées. Parmi ces artistes, on retrouvera entre autres Julien Belhumeur, Marc-Antoine Lepage et le.Panda. L’événement Corona Sunset, dont les détails ne sont pas encore connus, permettra aussi de «célébrer l’heure dorée jusqu’au crépuscule» au son de DJ locaux, peut-on lire dans un communiqué diffusé le 15 juin dernier.
Toujours sur la scène musicale, le site de la Baie de Beauport accueillera également le festival Cigale pour une deuxième année lors de la fin de semaine du 12 et 13 août. Pour l’occasion, le site sera réservé aux détenteurs de billets de l’événement où se produiront 16 artistes, dont James Bay, X Ambassadors, Lost Frequencies et Dean Lewis. L’ensemble des laissez-passer pour ce festival a déjà trouvé preneur.
Sports nautiques
Une visite à la Baie de Beauport permet aussi de profiter de plusieurs installations et équipements de plein air. Le site propose notamment la location de planches à pagaie, de planches à voile et de motomarines, un parc d’escalade, un terrain de volleyball, des boutiques éphémères, des bars et des cabanas.
Par ailleurs, le site s’est associée aux camps Odyssée afin d’offrir des camps de jour «renouvelés, améliorés et diversifiés» aux jeunes de la région. Onze programmes spécialisés sont donc proposés, couvrant des activités telles que l’initiation à la voile, aux sorties de plein air, au yoga, à l’écologie et à l’environnement, au triathlon ainsi qu’à la planche à pagaie. L’organisation des camps Odyssée sera aussi responsable de la gestion des groupes scolaires qui visiteront le site au cours de l’été.