Soutenez

Soirée de dégustations dans le Petit-Champlain

Lors du parcours des terrasses gourmandes, plusieurs restaurants offraient des amuse-bouche à manger sur le pouce. Les détenteurs de billets n’avaient qu’à présenter un code QR afin d’obtenir leurs bouchées. Photo: Victoria Sanfaçon/Métro

Le Parcours des terrasses gourmandes était de retour pour une 10e année le 16 juin dernier, avec une édition plus ouverte au public que jamais.

Lors de cette soirée gourmande organisée par CELEB’Événement, plusieurs restaurateurs du Petit-Champlain, de la Place Royale et du Vieux-Port avaient préparé des amuse-bouche à manger sur le pouce. Deux forfaits permettaient de déguster 13 ou 20 bouchées et de boire quelques verres, mais les gens ne détenant pas de billets pouvaient aussi acheter des bouchées à l’unité. Plusieurs scènes à travers les quartiers ont permis à des groupes musicaux de performer durant toute la soirée, rendant la soirée des plus festive.

Le volet mixologie était également au rendez-vous. Des cocktails ont été créés spécialement pour l’occasion avec des alcools de distilleries locales. Des espaces réservés aux piétons permettaient aux gens de circuler librement avec un verre à la main, et un service de raccompagnement était offert.

L’expérience se veut donc être une excellente façon de découvrir plusieurs restaurants du quartier. «Dans nos valeurs d’entreprise, nous avons toujours eu à cœur de mettre en valeur l’achat local et, bien sûr, les entrepreneurs d’ici», a expliqué Éric Lavoie, co-fondateur de CELEB’Évenement.

Beaucoup de variété

L’autrice de ces lignes a pu vivre l’expérience du Parcours des terrasses gourmandes avec une amie. Nous avons goûté à un ceviche de pétoncles du Bistro St-Malo (notre coup de cœur de la soirée), à l’aperitivo végé de la Pizzéria NO. 900, à des rouleaux impériaux et wontons frits du restaurant Asia & Indochine, à un samossa du Pub l’Oncle Antoine et à une profiterole à l’érable de la Maison Smith.

Les portions étaient satisfaisantes considérant que nous avions plusieurs arrêts à faire, et la variété des bouchées était intéressante. Nous avons beaucoup apprécié que plusieurs restaurants offrent des options végétariennes afin de satisfaire un plus large public. Pour finir, l’expérience a été très agréable et est parfaite pour les épicuriens en quête de découverte.

Pour plus d’informations sur les parcours épicuriens organisés par CELEB’Événements: parcoursepicuriens.com

Des profiteroles à l’érable offertes par la Maison Smith. Photo: Victoria Sanfaçon/Métro

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.