Soutenez

Deux nouvelles succursales de PFK à Val-Bélair et Beauport

Photo: iStock/pjohnson1

La chaîne PFK planifie d’ouvrir deux nouvelles succursales dans la Ville de Québec au cours des prochains mois. L’une d’entre elle sera située dans les locaux de l’ancien restaurant Tim Hortons du 1067 boulevard Pie-XI Nord dans le secteur de Val-Bélair alors que la seconde sera à Beauport au 2400, boulevard Louis-XIV.

Selon des informations obtenues par Métro et confirmées par l’entreprise, le nouveau restaurant de Val-Bélair devrait ouvrir ses portes «à la fin de l’été ou au début de l’automne». Il comprendra une trentaine de places assises.

Une demande de permis afin d’opérer un service au volant a également été soumise à la Ville de Québec. Celle-ci dit avoir accordé l’autorisation de reconfiguration de l’espace de stationnement afin d’implanter l’allée nécessaire pour un service au volant. Toutefois, une nouvelle demande de permis devra être soumise pour les modifications à apporter au bâtiment afin d’ajouter ce service au volant. L’ancien restaurant Tim Hortons qui a fermé ses portes pendant la pandémie n’avait pas de service au volant.

Quant au restaurant de Beauport, il devrait ouvrir ses portes en août et compter une vingtaine de places assises. De ce côté, le président-directeur général de la société de gestion d’actifs Worth Capital Management, Tom Bountis, qui est propriétaire du terrain soutient que les négociations la chaine ont duré «près d’un an». Un service au volant doit aussi être aménagé.

Jadis, PFK comptait quatorze succursales dans la Ville de Québec. En 2019, la bannière avait été effacée du paysage de la Vieille-Capitale au moment de la fermeture de son restaurant du boulevard Wilfrid-Hamel. Celui-ci a réouvert ses portes en janvier 2022.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.