Soutenez

Rappel de Labneh – fromage non affiné à pâte molle dans l’huile végétale

Photo: Gracieuseté/Agence canadienne d'inspection des aliments

L’Agence canadienne d’inspection des aliments lance un avis de rappel concernant le Labneh — Fromage non affiné à pâte molle dans l’huile végétale conçu par le Mounet Group.

Le produit visé est vendu en format de 350 grammes et expirera le 15 août 2023. Il fait l’objet d’un rappel puisqu’il «pourrait favoriser la prolifération de la bactérie Clostridium botulinum». Cette bactérie produit des toxines dangereuses qui peuvent causer du botulisme.

Le produit visé par le rappel a été vendu au Québec et doit être jeté ou rapporté au lieu où il a été acheté. Il ne doit pas être consommé, utilisé, vendu, servi ou distribué.

À noter que les aliments contaminés par la toxine de la bactérie Clostridium botulinum ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte. Ils peuvent cependant vous rendre malade.

Les symptômes chez les adultes sont les suivants : la paralysie faciale ou la perte d’expression faciale, les pupilles non réactives ou fixes, de la difficulté à avaler, les paupières tombantes, la vision floue ou double, de la difficulté à parler, des troubles de l’élocution et un changement dans le son de la voix ou la voix rauque.

Chez les enfants, les symptômes peuvent inclure de la difficulté à avaler, des troubles de l’élocution, une faiblesse généralisée et la paralysie. Dans les cas graves, la maladie peut causer la mort.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.