Soutenez

Expo habitat revient à temps pour dynamiser son industrie

Dévoilement programmation Expo habitat Québec 2023
Le dévoilement de la programmation d’Expo habitat Québec 2023 a été fait en présence de Paul Cardinal, économiste à l’APCHQ, Carl Bolduc, président de l'APCHQ-Québec, Martine Savard, directrice générale de l'APCHQ-Québec, Marie-Pierre Boucher, conseillère municipale responsable de l’habitation à Québec et Roch Huard, directeur des ventes chez Industries Bonneville. Photo: Métro - François Cattapan

À la suite de deux ans d’absence, Expo habitat Québec sera de retour, fin février, pour stimuler une industrie confrontée à un certain repli économique. Pour ce faire, sa programmation est adaptée aux marchés actuels de la rénovation et de la construction, afin d’informer et d’inspirer les consommateurs.

La 37e édition du salon promu par l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) – région de Québec prendra place, du 23 au 26 février, au Centre de foires ExpoCité. Un rendez-vous en formule exposition grand public qui réjouit au plus haut point Martine Savard et ses collaborateurs.

«C’est difficile à imaginer en rétrospective, mais ça fait deux années au cours desquelles aucun salon n’a pu avoir lieu en raison de la pandémie. Et ce, alors que les marchés de la rénovation, de la construction et de l’immobilier ont littéralement explosé. Il était donc primordial pour nous de revenir avec une offre diversifiée et, surtout, ajustée à la réalité des consommateurs», indique la directrice générale de l’APCHQ – région de Québec.

Attractions incontournables

Concrètement, Expo habitat 2023 présentera un choix varié d’habitations économiques et écologiques, alors que l’accès à la propriété n’a jamais été aussi restreint. Il sera également possible de visiter un record de six maisons érigées sur le site d’exposition. L’éventail va de la Maison Enfant-Soleil à des prototypes de minimaisons, en passant par l’unité accessoire Mini3 proposant d’installer un bureau en cour arrière.

Des ateliers et conférences démystifieront les tendances déco-réno de l’heure, en plus d’aborder les plaisirs culinaires et l’art de recevoir. Sans oublier la section coup de cœur des cuisines, animée par les designers experts, ainsi que les fabricants d’armoires et de comptoirs. Enfin, une place sera dédiée à la relève avec la présence d’étudiants des programmes en aménagement intérieur de Garneau Travail, de Fierbourg et de l’École des métiers et occupations de l’industrie de la construction de Québec (ÉMOICQ).

Nouveautés à voir

Parmi les nouveautés qui risquent de retenir l’attention des visiteurs, mentionnons la présence d’une maison flottante répondant aux besoins d’évasion des plus aventuriers. Il y aura aussi dévoilement d’une piscine-conteneur complètement autoportante et facile à installer sur n’importe quel terrain. Et, en primeur, une section dédiée au mode de vie locatif regroupera des projets immobiliers attrayants pour ceux qui ne souhaitent pas devenir propriétaires.

Pour plus d’information sur la programmation et les tarifs: expohabitatquebec.com.

Dévoilement programmation Expo habitat Québec 2023
Carl Bolduc, président de l’APCHQ-Québec, Martine Savard, directrice générale de l’APCHQ-Québec, ont hâte d’accueillir les visiteurs à Expo habitat, après deux ans d’annulation. Photo Métro – François Cattapan

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.