Soutenez

Idées de sorties locales et régionales pour l’Halloween

En octobre, l’Aquarium du Québec revêt une ambiance spéciale liée à la thématique de l’Halloween. Photo: gracieuseté - Sépaq

Les occasions de s’amuser et de festoyer ne manqueront pas à l’Halloween. Après deux ans de contraintes sanitaires, plusieurs établissements et organismes communautaires redoublent d’originalité pour divertir leur clientèle. En voici quelques exemples:

Aquarium du Québec

Deux nouvelles activités sont offertes à l’Aquarium du Québec pour célébrer l’Halloween. Il s’agit du Laboratoire des sorcières, avec des animaux jamais montrés au public, et du Conte de l’Halloween, avec les méduses. De quoi amuser les petits et les grands, tout en apprenant une foule d’informations sur ces espèces parfois repoussantes qui recèlent leur part de mystère.

Le Laboratoire des sorcières présente nos animaux venimeux, mouches «dégueues», tritons visqueux, tortues ensorcelées et mysis larvaires. Cœurs sensibles s’abstenir (…)! L’activité est présentée à l’Aqua Lab, à côté de la salle ImMERsion.

En octobre, les Contes de l’Aquarium abordent l’univers des méduses. Entrez dans le Pavillon des profondeurs, dans la pénombre, pour entendre l’histoire «Panique qui pique au fond du Saint-Laurent» inspirée des aurélies lunes. Le conte est suivi d’une présentation de cette espèce avec un guide animalier.

Les activités de l’Halloween sont incluses dans le prix du billet quotidien. Elles sont offertes les samedis et dimanches jusqu’au 30 octobre, ainsi que le 31 octobre.

La Maison Léon-Provancher propose une fête de quartier thématique. Illustration gracieuseté

Maison Léon-Provancher

Véritable musée des sciences naturelles dédié aux jeunes et à leurs familles, la Maison Léon-Provancher propose une activité spéciale pour l’Halloween. Organisée avec la collaboration de plusieurs partenaires, dont l’arrondissement, le rendez-vous se déroulera le samedi 29 octobre, de 17h à 20h30, dans le parc Provancher à Cap-Rouge.

C’est à une grande fête de quartier que la population des environs est conviée. Sur place, les participants retrouveront: cinéma en plein air, maison des horreurs, cabinet de curiosités (au musée), décoration de citrouilles, maquillage, tatouages temporaires et manœuvres d’abordages avec les cadets. Bonbons, chocolat chaud et soupe de sorcière malicieuse seront également offerts pour réchauffer l’atmosphère sur le site.

Maisons des jeunes

Par ailleurs, la plupart des maisons des jeunes du territoire proposent des activités thématiques, le vendredi 28 ou le samedi 29 octobre. Celles-ci prennent la forme soit d’une fête déguisée ou encore d’un parcours d’horreur animé. À vérifier sur la page Facebook de votre MDJ locale.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.