CONCEPTION. La Régie du bâtiment du Québec a publié un cahier explicatif sur l’interprétation du chapitre V (Électricité), du Code de construction. Une initiative accueillie favorablement par l’organisme Recharge Véhicule Électrique (RVE), chef de file nord-américain dans la conception de systèmes de gestion d’énergie pour véhicules électriques.
Cette mise à jour vise notamment à augmenter la sécurité du public en ce qui concerne la recharge des véhicules électriques en multilogement. L’interprétation se voit également adaptée aux nouvelles technologies émergentes sur le marché. Le but est de faciliter l’accès à la recharge des véhicules électriques dans tous les immeubles.
«Nous sommes ravis que la Régie du bâtiment ait publié une nouvelle interprétation technique sur la connexion des véhicules électriques. Elle réitère ainsi l’importance de concevoir les nouveaux immeubles de façon à accueillir les véhicules électriques. Ces mesures permettront de mieux préparer le Québec en vue de la fin des ventes de véhicules à essence en 2035», indique David Corbeil, p.-d.g. de RVE.
Outre RVE, plusieurs organismes tels que l’Association des véhicules électriques du Québec, le Regroupement des gestionnaires et copropriétaires du Québec, l’Association de la construction du Québec et Hydro-Québec, estiment que les nouveaux immeubles doivent être construits pour être prêts à la recharge. C’est-à-dire en faisant l’installation de l’infrastructure électrique nécessaire au branchement des véhicules électriques.
Pour plus d’information pour aider à la mise en place de la recharge: murbly.com.