Inspiration

Marché immobilier en baisse mais toujours actif à Québec en avril

Le prix des condos a fortement progressé en avril à Québec avec une appréciation de l’ordre de 16% pour atteindre un prix médian de 235 000$.

STATISTIQUES. Les courtiers immobiliers ont connu un début de printemps fort occupé à Québec. Les transactions se maintiennent à des niveaux élevés dans tous les segments du marché, alors que le prix des copropriétés s’envole comme rarement auparavant.

«La surchauffe bat son plein, notamment dans la catégorie des condos dans l’agglomération de Québec, accélérant le processus de rattrapage des prix dans cette catégorie. Effectivement, une hausse de 17% du prix médian y a été enregistrée, du jamais vu depuis que le système Centris des courtiers immobiliers compile les données de marché», constate Charles Brant, directeur du service de l’analyse du marché à l’ L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ).

«On observe que la dynamique du marché de Québec se distingue de celle de Montréal dont l’activité commence à s’essouffler. Les enjeux de pouvoir d’achat des ménages sont significativement moins élevés dans la capitale. Le prix moyen d’une résidence dans la région de Québec représentant moins des deux tiers du prix moyen d’une résidence du côté de Montréal. Cela alors que les niveaux de revenus moyens des ménages s’avèrent assez comparables. Les nouveaux acheteurs seront ainsi moins sensibles à la hausse des taux d’intérêt à Québec qu’à Montréal», ajoute-t-il.

Faits saillants régionaux

Coup d’œil aux données compilées dans la capitale par l’APCIQ au cours du 4e mois de 2022. Tableau gracieuseté – APCIQ

(Source: APCIQ)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version