Inspiration

Prix en hausse et inventaires immobiliers en baisse en février à Québec

STATISTIQUES. La diminution des inscriptions montre des signes de modération, alors que la hausse des prix résidentiels continue à Québec. Tel est le bilan des données compilées en février par l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ).

«Le mois de février se place dans la continuité du mois de janvier, enregistrant une activité nettement supérieure au niveau prépandémique bien que sensiblement en retrait par rapport à 2020 et 2021 à la même période», constate Charles Brant, directeur du service de l’analyse du marché à l’APCIQ. Dans un contexte de faible niveau d’inventaire de propriétés à vendre sur le marché qui s’est étendu à toutes les catégories, y compris la copropriété, le prix médian des propriétés résidentielles continue de progresser de façon soutenue et homogène.»

Selon ce dernier, la récente annonce de la banque du Canada amorçant un processus de hausse des taux d’intérêt pourrait légèrement freiner la demande au cours des prochains mois. Tout dépendra de quelle façon l’économie et l’inflation évolueront dans le contexte géopolitique qui se dessine.

Faits saillants

Tableau gracieuseté – APCIQ

Métro Média

Articles récents du même sujet

Exit mobile version