Nouveau report du Salon de l’habitation de Lévis
EXPOSITION. Devant la recrudescence de la Covid-19 au Québec, les organisateurs du Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches se voient encore forcés de reporter l’événement. Cette décision s’impose en raison des changements radicaux des règles sanitaires et de distanciation dans les centres commerciaux et les commerces de détail auxquels les salons sont soumis.
«C’est avec résilience que nous avons remis en question la tenue du Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches du 14 au 16 janvier 2022. En effet, l’été dernier, la santé publique autorisait la présentation de l’événement, dans le respect d’une distanciation et l’établissement des mesures sanitaires bonifiées. La récente annonce du gouvernement a eu l’effet d’une douche froide», commente le promoteur Guy Lépine. À son avis, le passage de la distanciation de 1 mètre carré à 20 mètres carrés (ou 250pi2) rend impossible la tenue du salon.
Cahier des exposants publié
Les organisateurs sont déçus particulièrement pour la centaine de professionnels qui se préparaient à venir à la rencontre du public. En guise de reconnaissance et pour faire en sorte que leurs efforts ne soient pas vains, ils ont décidé de publier malgré tout le guide promotionnel du visiteur sur le site Internet du salon. Bien que la dimension humaine d’une rencontre en face à face n’est plus possible, les internautes pourront y découvrir une offre de produits et services diversifiée.
«Nous souhaitons que la situation se stabilise en 2022 et permette une reprise la plus normale possible. On vous invite à consulter notre brochure qui sera en ligne d’ici peu pour découvrir les produits et services offerts en attendant que la situation sanitaire permette l’organisation et la tenue d’une la prochaine édition», termine M. Lépine. Le rendez-vous annuel avait également dû être annulé en janvier 2021 en raison de la pandémie.
Pour plus d’information, consultez le site www.sh-ca.ca.