Soutenez

L’habitation en bref (édition 13 octobre 2021)

Le marché immobilier canadien devrait se calmer en 2022, après avoir établi un record de transactions en 2021. Photo: Métro Média - Archives

Courtes nouvelles de l’industrie de la construction résidentielle dans la région de Québec.

La maison toujours un moteur de l’immobilier

Selon une récente enquête sur le marché immobilier canadien menée par Capterra, les maisons restent les propriétés les plus recherchées pour les acquéreurs interrogés (39%). Les condominiums arrivent en 2e position des achats les plus populaires (16%). À l’inverse, 25% des personnes sondées désiraient vendre leur demeure, confirmant que l’offre s’avère inférieure à la demande.

Parmi les groupes démographiques représentés, le rapport révèle que les plus jeunes générations sont les plus actives: 39% des participants ont entre 23 et 35 ans; 31% des participants ont entre 36 et 55 ans; 22% des participants ont entre 18 et 22 ans; alors que seulement 9% des participants ont plus de 56 ans. Pour consulter l’enquête, cliquez ici.

Union Telus et Hilo

Telus et Hilo s’associent pour favoriser l’évolution vers la maison connectée, intelligente et écoénergétique. Un projet pilote mené à Québec combine ainsi les technologies de domotique et de sécurité de Telus aux solutions de maison intelligente d’Hilo. Le but est d’aider les consommateurs à gérer leur consommation d’électricité au quotidien et à réduire à la fois leur facture d’énergie et leur empreinte écologique.

Cette collaboration met en lumière l’importance qu’accordent les deux organisations à la création d’un avenir durable et au soutien de l’effort collectif visant la consommation efficace de l’énergie au Québec. Appelée à s’étendre à d’autre ville, cette offre conjointe promet des rabais sur la facture de services. Information: telus.com/hilo.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.