Inspiration

Cinq erreurs à éviter pour déménager sans se blesser

(Photo gracieuseté)

CONSEILS PRATIQUES. Près d’un Québécois sur cinq se serait déjà blessé lors d’un déménagement, période propice à l’apparition de courbatures et blessures de toutes sortes. Il y a d’ailleurs recrudescence de patients qui consultent en chiropratique chaque année en début juillet pour des entorses lombaires, des hernies discales, des lombalgies, des étirements musculaires ou des courbatures.

Avec le contexte de la pandémie de Covid-19, il faut de plus porter une attention particulière à la désinfection du lieu de vie. Il en va de même pour la posture utilisée pour procéder au grand ménage.

Les risques de blessures sont accentués par la fatigue et la hâte de terminer au plus vite. Les erreurs suivantes, fréquentes en période de déménagement, peuvent contribuer à l’apparition de douleurs:

Avant d’attaquer la corvée

Pendant la corvée

Après la corvée

Pour passer l’aspirateur et la vadrouille

Prévention générale

Certains mouvements répétitifs ou inhabituels peuvent occasionner des blessures. Si vous ressentez des douleurs, prenez une pause ou changez de position pour éviter la tension répétée des mêmes muscles et articulations. N’ignorez pas une douleur dorsale, musculaire ou articulaire qui persiste. Si vous avez mal depuis plus de 48 heures, consultez un professionnel de la santé.

Une vidéo a été réalisée en lien avec les #chirotrucs suggérés pour déménager sans se blesser à: https://youtu.be/xFrovW9mgQY. Pour plus d’information: chiropratique.com.

(Source: Association des chiropraticiens du Québec)

Articles récents du même sujet

Exit mobile version