AMBIANCE. Afin d’aider dans la sélection des couleurs, le fabricant de peinture Benjamin Moore lance deux nouveaux outils de référence. L’application Color Portfolio et l’appareil ColorReader sont des accessoires de technologies mobiles destinés aux professionnels.
«L’idée est de permettre aux utilisateurs experts de fournir à leurs clients un environnement visuel clair et aux propriétaires de faire leur choix de couleurs en toute confiance. Avec cette nouvelle technologie, on obtient des résultats instantanés. Cela contribue à un processus de choix de couleurs sans souci», explique Sophie Bergeron, directrice couleur et design chez Benjamin Moore.
Compatible avec iOS et Android, l’application Color Portfolio enrichit les outils de couleur matériels au moyen de la réalité augmentée. L’application propose des éventails virtuels, des visualiseurs précis de photos et de vidéos, et un rendu de la couleur en temps réel. De cette façon, les utilisateurs peuvent «essayer» leurs couleurs, sauvegarder leurs choix et partager des photos.
Interconnexion
Reliée à l’application Color Portfolio, l’appareil ColorReader permet aux utilisateurs d’apparier la couleur de plusieurs surfaces et matériaux (intérieur ou extérieur) aux 3500 couleurs Benjamin Moore. Pour ce faire, il suffit de poser l’appareil ColorReader sur une surface plane pour en mesurer la couleur. Ensuite, l’application affichera les trois couleurs de peinture les plus ressemblantes.
L’application Color Portfolio peut être téléchargée gratuitement sur les appareils mobiles Apple et Android. L’appareil ColorReader est vendu en deux modèles: standard 129$) et pro 329$. Pour plus d’information: benjaminmoore.com/colorreader.