Soutenez

Nouveau procès pour Guillaume Côté

Palais de justice de Québec en hiver
Palais de justice de Québec. Photo: Métro Média - Archives

TRIBUNAL. La Cour d’appel a annulé la condamnation de l’ex-directeur des travaux publics de Sainte-Brigitte-de-Laval, Guillaume Côté, et ordonné la tenue d’un second procès.

Le haut fonctionnaire de 44 ans avait été reconnu coupable en août 2017 pour des accusations d’abus de confiance, fabrication de faux document et fraude aux dépens de la municipalité. La Couronne reprochait notamment à l’accusé d’avoir fait travailler deux cols bleus à sa résidence personnelle et la création d’une banque d’heures parallèles.

L’avocat de la Défense, Me Jean-François Bertrand, est parvenu à soulever un doute sur les éléments de preuve considérés par la juge de première instance. Estimant que l’accusé n’avait pas eu droit à une défense pleine et entière, la Cour d’appel a cassé le verdict et réclamé un nouveau procès.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.