Soutenez

Un édifice à condos lourdement endommagé par un incendie

Un violent incendie a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche au 135 rue Plante, dans l’arrondissement Des Rivières. Les pompiers ont reçu le premier appel un peu après 3 h 30. Compte-tenu de la violence des flammes, une 3e alarme a été déclenchée.

Le service de pompiers de la Ville de Québec a reçu plusieurs appels pour signaler cet incendie qui s’est déclaré dans un bâtiment en construction. L’édifice à condos de quatre étages était inoccupé.

Sur la route, les pompiers ont vu de loin les flammes. En arrivant sur les lieux, les 35 hommes du feu dépêchés sur place ont eu à faire face à un feu qui aurait éclaté au dernier étage.

L’incendie risquait de se propager au bâtiment commercial adjacent, situé au 121 rue Chabot. Ce dernier a subi de légers dommages.

Sur place, aucun voisin n’a été évacué. Un pompier a été transporté à l’hôpital pour une évaluation suite à une blessure à un doigt.

Les enquêteurs étaient sur les lieux de l’incendie pour déterminer la cause du sinistre. L’édifice à condos a subi des dommages considérables.

 

Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.