Soutenez

Un dangereux fugitif ontarien arrêté à Québec

Police SPVQ
Photo: iStock/Marc Dufresne

Un dangereux fugitif ontarien a été arrêté par les policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) dimanche dans le secteur du Vieux-Québec. Il était en possession d’une arme à feu prohibée chargée.

L’individu en question est Marc Gauthier, 54 ans. Il était recherché en vertu d’un mandat pancanadien depuis le début du mois de juillet puisqu’il était en fuite d’une peine d’incarcération de plus de 41 ans en lien avec de multiples infractions en matière de crimes violents et d’armes à feu. Lors de la publication de l’avis de recherche le concernant, la Police provinciale de l’Ontario (PPO) avait indiqué que ces infractions comprenaient notamment des vols qualifiés, séquestration, possession d’un engin explosif, évasion, voies de fait, introduction par effraction ainsi que vol et possession de drogue dans le but d’en faire le trafic.

Les autorités ontariennes avaient aussi indiqué qu’il pouvait se trouver à Barrie, à Parry Sound ou encore au Québec. L’individu était également recherché à la suite d’un vol de banque à main armée survenu au début du mois à Alliston en Ontario.

Dimanche, le SPVQ a obtenu des informations à l’effet que le fugitif se trouvait à Québec. Les enquêteurs ont donc procédé à son arrestation avec l’aide du Groupe tactique d’intervention (GTI). Il devrait comparaître aujourd’hui au palais de justice de Québec pour faire face à des accusations en lien avec l’arme à feu qu’il avait en sa possession, puis il sera par la suite renvoyé en Ontario.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.