Soutenez

Deux noyades et un sauvetage dimanche

Photo: iStock/JodiJacobson

Deux noyades sont survenues dimanche dans la grande région de Québec alors qu’un autre individu a été réanimé dans le secteur de Sainte-Foy.

La journée a débuté vers 11h dans le secteur de Château-Richer. Les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés à se rendre au lac de l’Amitié puisqu’un homme âgé dans la cinquantaine y a été retrouvé inanimé après avoir perdu pied alors qu’il naviguait sur le lac sur une planche à pagaie. Son décès a été constaté à l’hôpital.

Puis, peu après 14h15, les policiers de la Ville de Québec ont dû se rendre sur la rue Beaudoin dans le secteur de Loretteville. Selon le port-parole du Service de police de la Ville de Québec, David Poitras, les premières informations faisaient alors mention d’une femme de 91 ans retrouvée inerte dans une piscine. Assistés des policiers de Wendake, les intervenants d’urgence ont effectué des manœuvres de réanimation jusqu’au centre hospitalier où le décès de la dame a été constaté. Une enquête a été déclenchée afin d’établir les circonstances de son décès.

Quelques minutes auparavant, vers 13h45, les policiers s’étaient aussi rendu à la piscine municipale Sylvie-Bernier située à Sainte-Foy afin d’assister les sauveteurs puisqu’un homme de 31 ans a été retrouvé inconscient dans l’eau. Toujours selon M. Poitras, les sauveteurs sur les lieux ont extirpé la victime de l’eau et débuté les manœuvres de réanimation en utilisant notamment le défibrillateur externe automatisé disponible sur place. «À l’arrivée des policiers, la victime avait repris conscience, mais son état nécessitait un transport rapide vers un centre hospitalier», a indiqué le porte-parole en saluant «l’action rapide des sauveteurs qui a grandement aidé la situation de la victime».

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.