Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a arrêté un homme de 27 ans pour plusieurs infractions criminelles et à procédé à la saisie d’une arme à feu lors d’une opération de sécurité routière. Les faits se sont déroulés jeudi en matinée.
Alors que les policiers étaient en opération de sécurité routière, ils ont intercepté un véhicule dont trois occupants étaient à bord. Lors de l’interception, les policiers ont constaté que le conducteur présentait des signes d’intoxication à la drogue. Il a également utilisé une fausse identité. Ce dernier a donc été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies et supposition de personne. Lorsque les policiers ont procédé à la fouille accessoire à l’arrestation, ils ont pu saisir :
- 1 pistolet de calibre .45 chargé ;
- Environ 60 grammes de roches pouvant correspondre à de la cocaïne ;
- Environ 60 grammes de poudre pouvant correspondre à de la cocaïne ;
- Environ 2100 comprimés de méthamphétamines ;
- Un peu moins de 20 grammes de cannabis ;
- Environ 50 comprimés de Cialis ;
- 3 cellulaires.
Les deux autres occupants, des hommes de 29 et 27 ans, ont été libérés. Un échantillon sanguin a été prélevé chez le suspect de 27 ans. Ce dernier est présentement détenu et pourrait comparaître samedi pour les infractions en lien avec les stupéfiants et l’arme à feu. L’enquête criminelle de ce dossier a été prise en charge par les enquêteurs du projet MALSAIN.