Soutenez

Un homme suspecté d’incendie volontaire à Beauport

Photo: Twitter SPCIQ

Samedi, à 12h50, le Service de protection contre les incendies de Québec (SPCIQ) a été appelé à intervenir au 2035, avenue Eugène-Côté à Beauport pour un incendie de 3ème alarme.

Le bâtiment touché par l’incendie comprenait 5 logements de type résidentiel.

À la suite des opérations du SPCIQ, le bâtiment n’a pas pu être réintégré. La majorité des occupants ont été pris en charge par l’organisme de la Croix-Rouge. Environ 50 pompiers ont contribué à combattre l’incendie.

Il n’y a heureusement pas eu de blessé au cours de cet évènement.

À la suite d’une collecte d’informations sur place, plusieurs éléments ont laissé croire aux policiers que l’incendie aurait été déclenché par le geste volontaire d’un suspect identifié par des témoins. Rapidement, le suspect a été localisé à quelques rues du lieu de l’incendie. Ce dernier, un homme de 34 ans, a alors été mis en état d’arrestation pour un incendie criminel ainsi que pour des voies de fait. Il a été rencontré par les enquêteurs et demeurera détenu. Il devrait comparaître devant la Cour dimanche, par visioconférence.

Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641-AGIR, sans frais partout à travers l’Amérique du Nord. Le dossier en référence est le QUE-230722-204.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.