Soutenez

Cycliste repêchée sans vie dans la rivière Saint-Charles

Police girophares
Photo: iStock/Ajax9

Après d’intensives recherches, le corps de la cycliste tombée dans la rivière Saint-Charles a été retrouvé jeudi soir. Les efforts d’une bonne samaritaine et des sauveteurs n’ont malheureusement pas permis de la sauver.

Selon les informations transmises par le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), c’est vers 16h45 qu’un appel à l’aide a été logé au 911. Un témoin mentionnait qu’une personne serait tombée dans la rivière Saint-Charles, à la hauteur du pont Dorchester dans Limoilou. Alertée par un enfant, une femme a sauté à l’eau pour tenter de localiser la cycliste.

«Aucun effort n’a été ménagé par les différents intervenants d’urgence pour tenter de localiser la personne disparue dans la rivière Saint-Charles. Du côté du SPVQ, plusieurs patrouilleurs, des policiers à vélo, des enquêteurs, l’Unité canine ainsi que l’Unité d’identité judiciaire ont été déployés sur le terrain», précise David Pelletier, agent de communication au SPVQ.

Il ajoute que l’escouade nautique du SPCIQ, les paramédics, la garde côtière, ainsi que les plongeurs et l’hélicoptère de la Sureté du Québec ont aussi participé aux recherches. Malgré cet important déploiement, l’opération n’a pas été couronnée de succès puisque, vers 20h10, le corps inerte de la personne disparue a été repêché.

«Il est trop tôt à l’heure actuelle pour confirmer l’identité du corps retrouvé. Le dossier a été transmis au Coroner afin que celui-ci détermine l’identité de la victime et qu’il autorise ainsi la divulgation», indique M. Pelletier.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.