Trois pompiers du Service de protection contre les incendies de la Ville de Québec ont été blessés et transportés vers un centre hospitalier à la suite d’une intervention à Beauport samedi après-midi.
Les sapeurs ont été appelés à se rendre au 821, avenue Royale vers 13h30 puisque de la fumée sortait des fenêtres du bâtiment. Au moment de l’appel, il n’y avait personne à l’intérieur.
Une fois sur place, la première unité a confirmé «la présence de beaucoup de fumée au rez-de-chaussée», mentionne le porte-parole du Service de protection contre les incendies, Alexandre Lajoie. À la lumière de ces informations, une deuxième alarme a donc été demandée afin d’acheminer davantage d’effectifs sur les lieux.
La situation a été déclarée sous-contrôle une heure plus tard. Environ 35 pompiers ont travaillé aux opérations d’extinction, de vérification, de propagation et de ventilation.
Comme le bâtiment touché ne pourra pas être réintégré, les occupants d’un des deux logements de celui-ci ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Le second logement n’était pas occupé.
Sans confirmer que l’incendie était dû à celles-ci, M. Lajoie indique que des rénovations étaient en cours dans l’immeuble. Le commissariat aux incendies aura la tâche de déterminer la cause exacte du brasier.
Quant aux pompiers qui ont été transportés à l’hôpital, le porte-parole précise qu’«ils étaient conscients et qu’on ne craint pas pour leurs vies». «Les blessures sont souvenues au courant des opérations de l’intervention», ajoute-t-il.