La Sûreté du Québec a procédé à plusieurs interventions pendant la fin de semaine de congé, où certains ont pris le volant alors qu’ils n’auraient visiblement pas dû.
D’abord, mercredi 28 juin à 23h30 un conducteur âgé de 19 ans de Québec a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblie par l’alcool sur l’autoroute Henri-IV en direction sud près du boulevard industriel . Des analyses ont démontré que le suspect dépassait de trois fois le taux d’alcoolémie prescrit par la loi. Son permis a été suspendu pour une période de 90 jours et le véhicule qu’il conduisait a été saisi pour une période de 30 jours.
Ensuite, le 1er juillet vers 1h du matin, un conducteur âgé de 26 ans de Saint-Elzéar a été intercepté à une vitesse de 177 km/h sur l’autoroute de la Capitale en direction est près d’Henri-Bourassa. Il s’est vu signifier un constat d’infraction totalisant 1480$ assorti de 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a également été suspendu pour une période de sept jours.
Enfin, le dimanche 2 juillet vers minuit, un conducteur âgé de 21 ans de Québec a été intercepté sur l’autoroute Capitale en ouest près d’Henri-IV. Les policiers ont procédé à son arrestation pour avoir conduit avec les capacités affaiblies par l’alcool. Aux termes de l’intervention, des prélèvements sanguins ont été effectués et le conducteur pourrait faire face à la justice.