Un drone livrant de la drogue intercepté au Centre de détention de Québec
Une livraison de stupéfiants par drone au Centre de détention de Québec a été interrompue jeudi dernier. Les policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) assistés de leur unité K9 (maitre-chien) ont été rapidement déployés dans le secteur et ont procédé à l’arrestation d’un suspect près de la rue de l’Argon, après avoir été informés de la présence d’un drone dans le secteur de l’établissement.
Le suspect, un homme de 22 ans, a été arrêté, puis il a comparu par visiocomparution sous des accusations en lien avec les stupéfiants et un bris d’ordonnance. Il doit revenir à la cour ce lundi.
Au cours de cette opération, les policiers ont saisi, grâce notamment au travail de l’unité K9, plus de 70 grammes de cannabis et près de 200 grammes de résine de cannabis. Un drone, une manette et un cellulaire ont aussi été saisis.
Le succès de cette opération a été le fruit d’une collaboration entre les corps policiers (Sûreté du Québec et SPVQ) et l’établissement de détention. La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Québec de la Sûreté du Québec enquête sur ce dossier de trafic de stupéfiants.