Soutenez

Saisie d’armes à feu et de stupéfiants à Québec

Police SPVQ
Photo: Benjamin Aubert/Métro

Cinq perquisitions simultanées ont été effectuées, dans le cadre d’une enquête en matière de possession d’arme à feu et de trafic de drogue. Les enquêteurs du projet MALSAIN du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont procédé à l’arrestation de quatre suspects.

«Trois hommes et une femme, âgés entre 24 et 33 ans, ont été arrêtés pour des infractions en lien avec le trafic de stupéfiants et la possession d’armes prohibées. Ils ont tous été libérés par voie de sommation en vue d’une comparution au palais de justice de Québec», précise Sandra Dion, agente aux communications pour le SPVQ.

Lors des cinq perquisitions, survenues dans les secteurs de Sainte-Foy et de Lebourgneuf, les policiers ont saisi:

  • Environ 1,2 kg de cocaïne
  • Près de 32 000 $ en devise canadienne
  • Deux armes à feu (pistolets)
  • Deux chargeurs et un silencieux
  • Deux véhicules saisis comme biens infractionnels d’une valeur d’environ 38 000$
  • Divers items liés au trafic de stupéfiants

À propos du projet MALSAIN

L’initiative a été lancée en février 2019, afin de contrer une hausse de violence liée au trafic de stupéfiants du crime organisé. Il regroupe une vingtaine de policiers du SPVQ provenant d’unités d’enquêtes, de services spécialisés et de la patrouille. Plusieurs arrestations ont été effectuées pour des vols qualifiés, des introductions par effraction, des agressions armées, du trafic de stupéfiants ainsi que des actes de violence et un bon nombre d’armes à feu ont été saisies.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.