Faits Divers

Deux individus arrêtés pour introduction par effraction, vol et recel 

Arrestation

Jeudi, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé à l’arrestation de deux suspects en lien avec des infractions d’introduction par effraction, vol de plus de 5000$ et recel de plus de 5000$. Ils ont été rencontrés par les enquêteurs du Module des crimes généraux et libérés par promesse de comparaître.  

Chronologie des faits 

Le 2 juin dernier, un commerce du secteur Saint-Sauveur a été victime d’une introduction par effraction et d’un vol de marchandises pour une valeur de près de 25 000$. 

Rapidement, l’enquête a progressé et amené les enquêteurs à perquisitionner un domicile du même secteur où les infractions ont été commises.

Sur place, divers items ont été saisis, en plus de ceux rapportés volés au commerce concerné par l’introduction par effraction :

·         Environ 20 imitations d’armes de type « airsoft »;

·         Plus de 50 fumigènes;

·         Matériel tactique tel qu’une veste, un casque et une radio;

·         Matériel connu pour servir à la fabrication et à la transformation de la cocaïne.

Il ne fait nul doute que la mobilisation rapide des enquêteurs a permis notamment de restreindre l’accès et la circulation illégitime d’imitations d’armes de style « airsoft ». 

Le SPVQ demeure à l’affût des infractions criminelles commises sur son territoire et rappelle aux citoyens qu’il ne faut pas hésiter à composer le 911 pour une intervention immédiate des policiers. D’autre part, si vous désirez transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418 641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1 888 641-AGIR, sans frais partout à travers l’Amérique du Nord. 

Le dossier en référence est le QUE-230602-223.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version